top of page
_edited.jpg

Bain enveloppé

Page Title

Et en pratique, en quoi cela consiste ?

Après un échange sur vos envies, vos besoins, votre histoire et celle de bébé; je vous accompagnerai à la réalisation de ce bain.

Apaisé et bercé par ce milieu si familier, bébé pourra se détendre au fil de l'eau.

Lors de cet atelier, je vous accompagnerai également sur différents sujets tels que l'allaitement, le sommeil, les coliques, les pleurs de décharge,...

Vous pourrez réaliser ce bain en toute autonomie après l'atelier.

Qu'est ce qu'un Bain enveloppé  ?

Quand le pratiquer ?

Dès votre retour de la maternité, puis idéalement pendant le premier mois de vie de bébé.

(Pour un bébé né prématurément, nous prendrons en compte l'âge corrigé)

Enveloppé d'un lange et baigné dans une eau à 37°, vous apprendrez les techniques pour baigner et laver bébé en toute sécurité.

Souvent source de pleurs lorsqu'il n'est pas bien accompagné, ou réalisé trop tôt, dans la précipitation, je vous propose de profiter de ce moment de partage avec votre enfant, et de vous donner les clés pour le reproduire aussi souvent que nécessaire.

375BA2D6-B589-4DEA-A442-A4BAEECC6FEA.JPG

Le Tarif*

Rencontre d'1h30 - À domicile - 70€

Les Formules associées

Formule sur mesure : 

-15% de réduction sur toutes les prestations dès 4 réservées 

  • Quelle est la différence entre le Bain Enveloppé et le Thalasso Bain Bébé (TBB) ?
    Le bain enveloppé est proposé sous forme d'atelier. Ce sont donc les parent qui baignent bébé, comme on peut vous l'enseigner à la maternité. Ce bain est proposé à visé d'hygiène et pourra être reproduit sans soucis après mon départ. Le TBB est un soin thérapeutique, il a pour but de libérer les émotions et les tensions de bébé liées à la grossesse ou l'accouchement. Ce bain est réalisé uniquement par des professionnels de santé. Les gestes pratiqués ne sont pas à reproduire. Ce soin est unique et permet une détente profonde et un apaisement unique. Bébé retrouve instinctivement ses sensations , ses positions, de l'in-utéro. (ATTENTION aux dérives, de nombreux bains existent, mais le seul reconnu est le TBB, une étude clinique est d'ailleurs en cours. Veillez à ce que le professionnel soit formé à l'Ecole du Bien Naitre par Sonia Krief et qu'il ai obtenu l'attestation de formation TBB ! )
  • Jusqu'à quel moment mon bébé peut en bénéficier ?
    Pour le TBB, il est impératif de réaliser ce soin dans les 21 jours suivant la naissance de bébé. Comme son nom l'indique, il est thérapeutique, les bienfaits n'en seront que meilleurs au plus tôt après sa naissance. Dans certains cas, nous pouvons allonger un petit peu ce délai. N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.
  • Quand prendre rendez-vous pour avoir un créneau ?
    Il est important de réserver un créneau pendant votre 3ème trimestre de grossesse, à une date de J+10 de votre terme. Nous ajusterons en fonction de la date de naissance de bébé. Cela permet d'avoir une plage horaire réservée, plus facile à échanger avec une autre famille, si besoin.
  • Où se déroule le bain ?
    Le TBB se déroule à votre domicile, dans votre salle de bain préalablement chauffée. En fonction de la configuration de cette dernière, le bain sera réalisé dans votre grande baignoire OU dans une baignoire sur pieds que j'apporterai. Tout le matériel est fourni, il vous est simplement demandé de prévoir une serviette / sortie de bain pour bébé ainsi qu'un change. Si votre salle de bain est trop étroite ou non accessible, nous pourrons réaliser le soin dans la pièce de votre choix, proche d'une pièce d'eau (cuisine, chambre, salon,...)
  • Pourquoi je ne trouve plus le Bain Sensoriel ?
    J'ai décidé il y a quelques temps d'arrêter le Bain Sensoriel car cette prestation ne correspond plus à mes attentes, et mes valeurs. Ce bain est automatiquement basculé en TBB (Thalasso / Thérapeutique Bain Bébé). Ce dernier est plus poussé que le bain sensoriel et les effets sont plus remarquables à mon sens. Le TBB est le seul bain reconnu en France, je ne voulais pas créer de confusion en proposant les deux. Vous avez donc le choix entre le TBB (soin réalisé par le professionnel de santé, bai libérateur et thérapeutique) OU le bain enveloppé (accompagnement autour du bain, pour apprendre a réaliser un bain enveloppé et un bain d'hygiène)
bottom of page